Offre commerciale "municipales 2008"

Voici une partie des services que je rends à des candidats en tant que conseil en stratégie et en communication :

- validation des lignes directrices stratégiques sur le long, moyen et court terme ;
- établissement ou/et validation de plans d'action en fonction des objectifs définis ;
- analyse des textes des communiqués, avec propositions éventuelles de rewriting motivées
- rédaction de certains communiqués
- relations avec les électeurs : propositions de réponse aux courriers, suivi des affaires, etc.
- gestion de l'adresse e-mail "officielle" du candidat : propositions de réponse aux e-mails, suivi, création et tenue d'un carnet d'adresses e-mail, etc.
- création et gestion d'un blog
- établissement des plans de communication
- établissement et suivi des budgets de campagne
- négociation et suivi des imprimeurs et autres fournisseurs
- établissement des maquettes pendant les campagnes électorales et en dehors de celles-ci : tracts, dépliants, affiches, professions de foi, bulletins de vote, bandeaux, etc.
- prises de vues "journalistiques" (hors portraits). NB : l’éloignement et les délais font que, si vous disposez d’une bonne photothèque de votre circonscription et de photos de vous en action, je préfèrerai m’abstenir sur ce point.
- retouche de certaines photos
- établissement des questionnaires des enquêtes
- traitement et analyse des données des enquêtes, présentation des résultats exploitables
- négociations délicates, en autonomie ou en appui du candidat : obtention du soutien d'un parti en 2001 par exemple.
- accès à la formation des "militants" et des relais sur le terrain :
- formation aux relations interpersonnelles (comment se faire des amis) : 1 journée de 8h
- formation à la prise de parole en public et aux relations avec les médias : 1 journée de 8h
- formation à l'accueil (permanences de campagne) : 2 heures
- motivation des "militants" : interventions, présentations, etc.
- relations avec la presse
- assistance lors des débats en direct (France Bleu, etc.)

L’ensemble de ce package est à votre disposition pour la campagne des municipales de 2008. Un prix forfaitaire a été établi, égal à 10 % du montant de votre plafond de remboursement (votre plafond de remboursement est égal à la moitié de votre plafond de campagne, vous trouverez sur ce blog-site la manière de le calculer), avec un minimum de 2.000 € par candidat pour le premier tour, plus un montant minimal de 600 € en cas d'accession au second tour. Des abonnements annuels peuvent ensuite être souscrits pour les périodes en dehors des campagnes électorales. Cette offre concernant la France entière, ces montants s'entendent hors frais, notamment hors frais de déplacement. Nota : les moyens de communication actuels réduisent ceux-ci à des sommes minimes.

NB : Le package ne comprend pas les formations, qui sont gratuites. Cependant, celles-ci ne sont organisées qu’à partir du moment ou un nombre raisonnable de personnes sont susceptibles de se réunir, l'optimum se situant entre douze et quinze participants étant de l’ordre d’une quinzaine (ces formations sont ouvertes à votre personnel de campagne). La fourniture d’une salle équipée d’un projecteur multimedia est à la charge des candidats.

Cordialement,

Philippe Bensimon
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Consultant et professeur en stratégie et en communication,
03.84.25.10.18 / 06.81.34.65.31

PS : si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à la transmettre à vos collègues et amis