07 mars 2008

Marketing politique — Fermeture de la campagne Internet

Minuit approche. A 23h 59, dans moins de cinq minutes, vous devrez penser à faire en sorte que vos sites et blogs de campagne ne puissent plus être modifiés d'ici lundi matin à zéro heure. Vous n'êtes pas tenus de les fermer, seulement d'en empêcher toute modification. Si vous disposez d'un blog, la modération « a priori » du blog devrait vous permettre d'y parvenir. En parlant de blog... A l'approche des élections, ce blog dédié au marketing politique prend toute sa valeur. Rien que depuis ce matin, vous avez été 1224 à vous... [Lire la suite]
Posté par Ph Bensimon à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2008

Comment rédiger un bon texte ou un bon discours ? — 4. Les limites de la promesse

Les limites de la promesse. Jusqu’où peut-on aller ? « Plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira. » Ce tag superbe est resté quelques semaines sur les berges du Rhône à Genève, face à l’arrêt de bus Bel Air. Il reflète bien la problématique de la promesse : s’inscrit-elle dans une campagne de gain ou une campagne de notoriété ? — Si le candidat fait une campagne de notoriété, sans avoir pour but une victoire improbable, mais pour construire une image et préparer l’avenir, la promesse doit être crédible, et de... [Lire la suite]
Posté par Ph Bensimon à 02:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]