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Le blog de Philippe Bensimon
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20 mai 2008

Marketing politique — Vous n'avez pas été élu en mars, cette offre vous concerne

Bonjour, Merci d'être passé sur mon blog. Vous y avez trouvé des conseils qui, je l’espère, vous auront été utiles lors de la dernière campagne électorale. Aujourd’hui, que vous ayez été élu ou non, le moment est venu d’assurer le suivi de votre campagne. — Si vous n’avez pas été élu : Perdre une bataille n’est pas perdre la guerre. Nicolas Sarkozy a mis trente ans à construire son élection. François Mitterrand était déjà ministre sous la quatrième République, et candidat contre le général De Gaulle en 1965… La politique nous apprend que les électeurs n’aiment pas les inconnus. Les six années qui nous séparent des prochaines élections municipales et cantonales sur votre circonscription doivent être mises à profit, notamment pour capitaliser sur le efforts que vous avez fait cette année. Des centaines, des milliers de personnes vous ont fait confiance en mars. Non seulement il ne faut pas les décevoir, mais il faut leur montrer que vous êtes toujours là, prêt à défendre vos idées, prêt à défendre leurs intérêts, prêt à les défendre. Si vous ne faites rien, dans six ans, vos électeurs d’aujourd’hui vous auront oublié, et vous recommencerez à zéro, pour le même résultat. Si nous agissons ensemble, vous aurez six années pour construire votre victoire, fidéliser votre électorat, et faire de vos électeurs vos meilleurs porte-parole. Agir et communiquer. En fonction de votre situation, je suis à votre disposition pour vous faire part de mon expérience, établir avec vous une stratégie sur le court, le moyen et le long terme, et vous aider à réaliser vos objectifs. Plusieurs possibilités vous sont offertes : — travailler de façon ponctuelle sur des domaines précis ; — parer à toutes les éventualités avec un contrat d’abonnement mensuel, que nous adapterons à vos ressources et à votre budget. Ce contrat vous garantit une disponibilité maximale en cas de coup dur (communication de crise), et durant six ans l’ensemble des prestations que j’offre à mes candidats en période de campagne : conseil en stratégie et en communication, établissement d'un projet, réalisation de maquettes, communiqués, analyse de textes et de photos, rewriting, relations avec les imprimeurs, gestion des fichiers d’e-mailing, de votre blog, etc. A cela s'ajoute la création de votre association de soutien et sa communication. Sur le plan stratégique, le conseil dans ce cadre tend vers le coaching : le but n’est pas seulement de vous fournir des solutions « prêtes à l’emploi », mais de vous donner les moyens de découvrir par vous-même les stratégies gagnantes. — Si vous avez été élu : une offre vous concernant de façon spécifique sera publiée demain sur ce blog. N’hésitez-pas à me contacter, par téléphone (03.84.25.10.18 / 06.81.34.65.31) ou par e-mail (bensimon.philippe@wanadoo.fr.) : il existe toujours une solution adaptée à vos besoins. Philippe Bensimon PS : pensez en termes de besoins, et pas en termes d'argent. Le marketing politique n'est pas forcément onéreux. L'e-mailing d'une lettre d'information régulière de deux ou trois pages en couleur à un fichier de 2000 personnes revient à une centaine d'euros, maquette et frais d'envoi compris.
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