Bonjour,

Vous avez été candidat aux élections municipales et cantonales de mars 2008. Aujourd’hui, que vous ayez été élu ou non, le moment est venu d’assurer le suivi de votre campagne.

— Si vous avez été élu :
Vous êtes pour six ans aux commandes de votre mairie ou de votre canton. Du travail en perspective ! Parmi vos projets, beaucoup vont s’étaler sur plusieurs mandats. Vous devez, dès maintenant, penser à votre réélection. Pour cela, vous devez entretenir chez vos électeurs la flamme qui vous a porté au mois de mars. Votre projet est bon, vos électeurs vous ont suivi, tout est maintenant une affaire de communication. Par exemple, si vous êtes dans une petite commune, avez-vous pensé qu’une lettre d’information régulière peut être très peu coûteuse ? Une lettre d’information en couleur de deux ou trois pages envoyée périodiquement par e-mail à 2.000 adresses revient à une centaine d’euros par envoi, maquette et frais d’envoi compris. Il existe bien d’autres possibilités.

Nous pouvons travailler ensemble de façon ponctuelle ou régulière.
— Travailler ensemble de façon ponctuelle : ce peut être lié à un événement donc vous souhaitez optimiser la communication, ou à des activités particulières répétitives (cas de la lettre d’information, cf. supra). Ce peut être aussi le cas de formations. Par exemple, quelqu’un dans votre mairie est-il formé à la communication de crise ? Une crise est avant tout une crise médiatique, qui nécessite un savoir-faire et des moyens spécifiques. Suivant sa gestion, on peut sortir d’une crise grandi… ou laminé. Je peux former du personnel et des élus pour vous permettre de sortir sans encombre de situations qui, en l’absence de formation, peuvent être dangereuses.
— Travailler ensemble façon régulière : si vous n’avez pas de service communication dans votre mairie (un service communication à temps plein coûte cher), je peux vous en offrir un en temps partagé, avec toutes les missions qui vont avec. Cela plaira à vos administrés et à vos partenaires, pour un très faible coût que nous établirons ensemble en fonction de vos possibilités. Pour vous, ce sera la possibilité de communiquer de façon plus régulière, dans une qualité professionnelle. Vous valoriserez vos activités, les évènements organisés dans votre commune, les projets que vous tenez à faire passer, et ceci en diminuant généralement vos coûts.

— Si vous n'avez pas été élu, reportez-vous au message publié hier.

N’hésitez-pas à me contacter, par téléphone (06 81 34 65 31) ou par e-mail (bensimon.philippe@wanadoo.fr). Il existe toujours une solution adaptée à vos besoins.

Cordialement,

Philippe Bensimon