19 mai 2007
Offre commerciale "législatives 2007"
Voici une partie des services que je rends à des candidats en tant que conseil en stratégie et en communication :
- validation des lignes directrices stratégiques sur le long, moyen et court terme ;
- établissement ou/et validation de plans d'action en fonction des objectifs définis ;
- analyse des textes des communiqués, avec propositions éventuelles de rewriting motivées
- rédaction de certains communiqués
- relations avec les électeurs : propositions de réponse aux courriers, suivi des affaires, etc.
- gestion de l'adresse e-mail "officielle" du candidat : propositions de réponse aux e-mails, suivi, création et tenue d'un carnet d'adresses e-mail, etc.
- création et gestion d'un blog
- établissement des plans de communication
- établissement et suivi des budgets de campagne
- négociation et suivi des imprimeurs et autres fournisseurs
- établissement des maquettes pendant les campagnes électorales et en dehors de celles-ci : tracts, dépliants, affiches, professions de foi, bulletins de vote, bandeaux, etc.
- prises de vues (hors portraits). NB : l’éloignement et les délais font que, si vous disposez d’une bonne photothèque de votre circonscription et de photos de vous en action, je préfèrerai m’abstenir sur ce point.
- retouche de certaines photos
- établissement des questionnaires des enquêtes
- traitement et analyse des données des enquêtes, présentation des résultats exploitables
- négociations délicates, en autonomie ou en appui du candidat : obtention du soutien d'un parti en 2001 par exemple.
- accès à la formation des "militants" et des relais sur le terrain :
- formation aux relations interpersonnelles (comment se faire des amis) : 1 journée de 8h
- formation à la prise de parole en public et aux relations avec les médias : 1 journée de 8h
- formation à l'accueil (permanences de campagne) : 2 heures
- motivation des "militants" : interventions, présentations, etc.
- relations avec la presse
- assistance lors des débats en direct (France Bleu)
L’ensemble de ce package est à votre disposition pour 2.000 € TTC par candidat durant la période des législatives de 2007. Des abonnements annuels peuvent ensuite être souscrits pour les périodes en dehors des campagnes électorales
NB : Le package ne comprend pas les formations, qui sont gratuites. Cependant, celles-ci ne sont organisées qu’à partir du moment ou un nombre raisonnable de candidats sont susceptibles de se réunir, le maximum de gens pouvant participer à la réunion étant de l’ordre d’une quinzaine (ces formations sont ouvertes à votre personnel de campagne). La fourniture d’une salle équipée d’un projecteur multimedia est à la charge des candidats.
Je suis à votre disposition et à celle des candidats qui souhaiteraient travailler avec moi pour les législatives ou les municipales à venir, ou sur la base d’un abonnement de conseil en marketing politique.
Cordialement,
Philippe Bensimon
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Consultant et professeur en stratégie et en communication,
03.84.25.10.18 / 06.81.34.65.31
PS : si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à la transmettre à vos collègues et amis
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